Les Montres

Nous avons écumé le web pour vous présenter notre short-liste des meilleures boutiques en ligne pour acheter des montres. Revue en mots et en images.

 

Le plus nordique : Larsson and Jennings – Le chic minimaliste et épuré de Larsson and Jennings est tout sauf basique. Les montres de cette marque anglo-suédoise  sont fabriquées en Suisse avec un mouvement mécanique automatique compose d’une centaine de pièces.

 

Le plus parisien : La Trotteuse – La marque de fabrique de cette jeune maison made in France ?  Pouvoir changer votre bracelet tous les jours de la semaine si l’envie vous prend. Grâce à un système d’accroche très facile, les 10 coloris des bracelets, du noir classique au bleu profond en passant par un corail flashy, se mixent à volonté selon votre tenue ou votre humeur.

 

Le plus mode : Vestiaire Collective – Envie de vous offrir votre première Première de Chanel sans vous ruiner et en toute confiance ? Guettez le site de Vestiaire Collective, LA place de marché de mode et d’accessoires d’occasion où chaque objet est contrôlé et authentifié par une équipe d’experts.

 

Le plus addictif : Laruze – Gare à l’addiction ! Pouvoir changer la couleur du cadran et de la carrure sur quelques quarante modèles rend l’acte de choisir une montre chic et ludique. A nous la Grande Charbonneuse avec cadran bleu nuit et carrure dorée !

 

Le plus féminin : Olivia Burton – En parcourant le site à la fois féminin et épuré d’Olivia Burton, on découvre une sélection de montres uniques, inspirées par la mode, le style anglo-saxon et le vintage, trois univers chers aux fondatrices de cette jeune marque britannique.

 

Le plus élégant : Daniel Wellington – Inspiré par une rencontre avec un homme d’une élégance rare ayant une prédilection pour les montres aux bracelets Nato, le fondateur de cette marque scandinave a décidé de créer une marque de montres à son image. Son nom ? Daniel Wellington bien sûr !

 

Le plus rock : Manfred Cracco – Si les mots Suisse et rock vous paraissent irréconciliables, vous ne connaissez pas encore Manfred Cracco. Inspirées par Manfred Aebi, président de la marque de montres Rodania dans les années 50, et Philip Cracco, aujourd’hui à la tête de la même société, les montres Manfred Cracco conjuguent expertise suisse, un esprit rebelle et de très belles matières.

 

Le plus à l’heure : Watch Elements – Un site multimarques permettant de rechercher sa montre idéale par prix, marque ou style dans un environnement moderne, épuré et efficace.

 

Le plus glamour : 1st Dibs – Le site que cite la faune fashion quand on leur demande le nom de leur destination en ligne préférée, First Dibs s’est fait un nom dans le domaine du design et des antiquités mais se fraye également un chemin aujourd’hui dans le sphère des montres et des bijoux. 

Â