Les hauts off-the-shoulder

Nettement Chic a collaboré avec la styliste personnelle, Colomba Giacomini, pour partager avec vous les meilleures tendances du moment et vous alerter de celles à venir... Cette semaine, spotlight sur les hauts off-the-shoulder !


Le plus classique : Selon moi, Tibi était la première marque à mettre l'accent sur cette tendance et elle en reste une pionnière. Je possède déjà ce haut blanc tout simple et je l'adore - le tissu est tout léger et facile à porter, de jour comme de nuit.

 

Le plus dramatique : Anna October maitrise le look off-the-shoulder. Dramatique mais pas trop, ce haut irait aussi bien avec un jean boyfriend déchiré et des stilettos qu'avec un pantalon ajusté et des escarpins.

 

Le must-have : Chaque fille devrait posséder ce haut Zara ; c'est un basique incontournable ! Il est super facile à porter, sans avoir besoin de trop réfléchir. Des jeans aux pantalons épurés, il se conjugue avec tout. La preuve, je viens de l'acheter tout en écrivant cet article...


Le plus bucolique : Ce haut Caroline Constas est mon coup de coeur. Très cool ! Avec le bon bas, on peut le rendre aussi chic qu'une robe à l'occasion d'une soirée. On peut sinon l'associer à un short en jean pour attirer tous les regards sur son passage.

 

Le plus facile : Toujours fiable, Topshop a su interpréter cette tendance avec succès. Leur gamme de hauts 'Bardot' est impressionante. Un brin court en terme de longueur, mais parfait avec un jean taille haute. Et pourquoi pas ajouter des sandales compensées pour un look instantanément chic !

Â