Les good news #28

Nouvelle année, nouveaux sites ! Mieux vaut tard que jamais (cet article, comme le titre l’indique, était censé être publié en janvier…), je vous présente une sélection de nouveaux sites. Nouveaux parce que je viens de les découvrir, nouveaux parce qu’ils viennent de lancer une version française ou encore parce que je n’en ai tout simplement jamais parlé ici.

 

A splash of colour est un e-shop où la catégorisation des produits se fait uniquement par couleur. Objets de design roses, lampes bleues, affiches jaunes, le tout au sein d’un site fonctionnel, efficace et chic ! Chez Pantone, ils doivent être verts.

 

L’e-shop de Designers Guild, depuis toujours une de mes marques de décoration d'intérieur de prédilection, est maintenant disponible en français. Les gammes de papier peint valent vraiment le détour, tout comme le linge de lit et les coussins. Et même si vous n’achetez pas, en source d’inspiration les visuels sont dignes des plus beaux tableaux de Pinterest.

 

Oubliez les ‘box’ où un abonnement mensuel vous donne droit à une sélection de produits dont vous n’avez point besoin. Chez Not Another Bill le concept y ressemble, certes, mais les produits, de par leur qualité et leur originalité, sont très loin des échantillons de beauté… Mention spéciale pour l’emballage qui est tout aussi chic que les cadeaux qu’il protège. 

 

Même si je suis légèrement dégoutée de ne pas avoir découvert The School of Life avant Noël (tout mon shopping sur un seul et même site, mais quel rêve…), au moins je vous permets de noter l’adresse pour décembre prochain. Accessoires, livres et objets d’art chic et humoristiques se côtoient dans un univers épuré et stylé. Pour une fois, vous aurez envie d’aller à l’école…

 

Anine Bing est la marque de mode qui fait fureur sur la côte ouest des Etats-Unis. Pendant longtemps inaccessible grâce à des frais de logistique peu abordables, l’e-shop offre actuellement la livraison partout dans le monde. Les boots Charlie (à mi-chemin entre les santiags et les Susannah de Chloé) sont devenues en quelques années la pièce culte de la marque et les jeans, selon nos sources, frôlent la perfection.